Granite

  1. Home
  2.  » Granite

Granite

Remodeling projects and ideas have granite countertops high on the list and with good reason. Granite countertops are available in a broad range of colors and patterns, are easy to clean and maintain, and are versatile making them good for bathroom vanities and kitchen countertops.
Granite is highly rated for kitchen countertop purposes. Compared to many other options ceramic, stainless steel, butcher block, and other manufactured surfaces, granite is more hygienic.

GRANITE FOR KITCHEN COUNTERTOPS

Granite originates from the earth’s core and is formed from liquid magma that is cooled under extreme heat and pressure. Other forms of minerals such as feldspar, quartz, mica are formed through this unique natural phenomenon.

Granite is one the strongest and the hardest materials found in nature. The granite slabs are impossible to scratch since they are very hard. No cutting marks will appear on them or destruction caused by placing hot items on them; making them the best surface for the kitchen.

The only disadvantage of granite is the fact that it is porous and may stain to a certain extent. The problem is more prominent to the light colored stone slabs. Sealing will helps to control staining. However, the dense granite countertops do not require any staining.

The Advantages of the Granite Countertops

  1. Granite is tough, versatile and beautiful. This makes granite an excellent choice of surface for any project.
  2. Granite is available in more than 2500 different colors and a wide range of unique patterns. No other natural stone or engineered stone can have all these unique characteristics.
  3. Granite is customizable with different textures. The most popular granite finish is the polished surface, the brushed, the flamed and the honed surfaces.

Comptoir Granite Gatineau has one of the largest collection and selection among granite suppliers in Gatineau. Pay a visit to our showrooms to see possible options for the new granite counters. You can alternatively view our gallery to see your options.

Ideas for Granite

Granite

  1. Home
  2.  » Granite

Granite

Les comptoirs en granite sont souvent en tête de liste des projets et idées de rénovation et cela pour des bonnes raisons. En effet ils sont disponibles dans une très grande variété de couleurs et de motifs, faciles à nettoyer et à entretenir et sont polyvalents, ce qui en font un bon choix pour fabriquer des meubles-lavabos de salle de bain et des comptoirs de cuisine.
Le granite est très bien reconnu comme utilisation pour des comptoirs de cuisine et est plus hygiénique comparativement à d’autres options telles que la céramique, l’acier, l’étal de boucher et d’autres surfaces usinées.

Comptoirs de cuisine en granite

Le granite provient du noyau terrestre et a été formé suite à du magma liquide refroidi sous une chaleur et une pression excessives. D’autres sortes de minerais se sont formés de la même façon tels que le feldspath, le quartz et le mica.

La granite est un des matériaux les plus résistants et durs qui se trouve dans la nature. Les dalles de granite sont impossibles à rayer justement parce qu’elles sont dures. Aucunes marques de coupes y apparaitront, elles ne se détruiront pas si vous déposez des plats chauds dessus, ce qui en fait le meilleur choix de surface pour la cuisine.

Le seul désavantage du granite est sa porosité qui pourrait faire que des tâches pourraient y apparaitre dans une certaine mesure. Ce problème est plus important avec les dalles de pierre pâles. Le scellement pourrait aider à contrôler l’apparition des taches. Cependant, les comptoirs en granite dense ne requièrent pas de coloration.

Les avantages des comptoirs en granite :

  1. Le granite est dur, versatile et beau. Ce qui fait qu’il est un excellent choix de surface pour toutes sortes de projets.
  2. Le granite est disponible en plus de 2 500 couleurs différentes et présente un large éventail de motifs uniques. Il n’existe pas aucune pierre naturelle ou artificielle qui présente ces caractéristiques.
  3. Le granite est personnalisable avec différentes textures. Les finitions de granite les plus populaires sont les surfaces polis, brossés, flammés et affûtés.

Comptoir Granite Gatineau possède la plus grande collection et sélection de granite parmi les fournisseurs de Gatineau. Venez visiter nos salles d’exposition pour voir toutes les différentes nouvelles options possibles de comptoirs en granite. Vous pouvez aussi visiter la rubrique Galerie de notre site Web pour les voir.

Granite Collection

Consultez un échantillon de nos options de comptoir en granit dans notre Galerie Granite en ligne.

Ideas for Granite